Revenir au site
Revenir au site

Entretenir et purifier

vos pierres énergétiques.

Pour profiter de leurs bienfaits et de leur beauté le plus longtemps possible, il est alors nécessaire de nettoyer vos pierres régulièrement (on appelle ça la purification) et de les recharger en énergie positive.

Parce qu’elles véhiculent leurs énergies et qu’elles capturent les énergies néfastes, vos pierres sont amenées à perdre progressivement de leurs propriétés. Ce phénomène se perçoit notamment physiquement sur les pierres, qui peuvent se fissurer, ou encore changer de teinte au fil du temps. En l’absence d’une purification régulière, les pierres finissent alors par avoir une inactivité énergétique et peuvent même, avec le temps, transmettre les énergies polluées qu’elles ont absorbées.

Il est primordial de purifier vos pierres avant de les porter sur soi. Parce qu’elles se sont chargées de toutes les énergies transmises à leur contact depuis leur extraction jusqu’à votre réception, il convient de les nettoyer pour qu'elles retrouvent leur énergie initiale.

Les pierres portées sur soi régulièrement doivent être nettoyées idéalement une fois par semaine, mais aussi après un événement perturbateur, ou encore si vous sentez un changement de son action énergétique.

Plusieurs méthodes:

1/Le nettoyage des pierres par l’eau est une méthode simple et efficace. Il suffit de remplir un bol d’eau déminéralisée et d’y immerger vos pierres pendant un minimum de 5 heures.

2/Comptez une tasse de sel de mer pour 2 tasses d’eau de source naturelle. Placez vos pierres dans l’eau salée et laissez les reposer quelques heures. Si c’est une journée ensoleillée, sortez-les et laissez-les sécher sous les rayons du soleil pendant quelques heures.

Attention ! Beaucoup de pierres supportent mal les effets du sel, qui peut les fragiliser. Voici la liste des minéraux à ne pas mettre au contact du sel : calcite, cornaline, labradorite, lépidolite, moldavite, opale, turquoise et ulexite.

3/Placez vos pierres au soleil, en extérieur ou à défaut sous une grande fenêtre, recouverts d’un linge de coton. Laissez-les quelques heures. Essayez de les rapprocher le plus possible de plantes, cela rendra leur purification encore plus puissante.

Billet précédent
Avec le lait de jument, le naturel revient au galop
Billet suivant
 Revenir au site
Annuler
Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK